AccueilLa caravaneBon a savoirDestinationsSortie WERencontresContactLiensCampings


 

 

Grèce été 2006

 

Kastrosykia 
Kilini 
Kalo Nero 
Pylos 
Nauplie 
Methana 
Ferry Methana 
Athenes 
Ferry Eubée 
Ile d'Eubée 
Ferry Pelion 
Pelion Ouest 
Pelion Est 
Météores 
Plataria 
Sivota 
Sagiada 
Retour 



 

 

 

Eté 2006, nous prenons la route pour notre deuxième séjour consécutif en Grèce. 
Comme l'année précédente, nous partons en milieu d'après-midi de Bordeaux afin de ne pas faire faire une journée entière de voiture à nos enfants et de rouler un peu de nuit. Nous avons trouvé notre rythme au volant en nous relayant à peu près toutes les 2 h. Après avoir "franchi" les tunnels et ponts de l'entrée de l'Italie, nous ferons une courte nuit au nord de Gênes (vers Alessandria) sur un parking de station service. Il y avait malheureusement beaucoup de trafic sur l'autoroute et même sur le parking... notre nuit ne sera pas des plus "récupératrices" ! Nous découvrirons le lendemain matin une aire plus isolée avec borne de vidange pour CC à quelques kilomètres où nous petit déjeunerons dans le calme !

Nous atteindrons Ancône en début d'après-midi. Nous chercherons alors l'aire de CC dont nous avions relevé les coordonnées sur le GPS mais.... elles n'étaient pas bonnes et nous voilà en train de tourner dans le centre ville d'Ancône, à prendre et reprendre certaines rues bien étroites et pentues :-((

Finalement au bout d'un moment, nous renonçons... et nous nous rappelons que nos amis du 89 qui se rendent souvent en Grèce nous avaient parlé de stationnement sur le parking du magasin Auchan. En quête de ce lieu, nous cherchons à sortir d'Ancône... les grandes surfaces sont toujours en périphérie des villes. Nous inventons un nouveau jeu pour nos enfants... chercher une enseigne!!

 L'accès n'est pas évident, il faut se rendre tout au bout de la zone commerciale et revenir sur nos pas.

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à récupérer un peu de la route et à attendre le lendemain pour embarquer.

Mais à la fermeture de la grande surface, nous doutons de pouvoir bien dormir... nous entendons de la musique provenant du bâtiment situé de l'autre côté du parking et ils ont tendance à augmenter le volume :-(( Nous allons voir et ne comprenons s'il s'agit seulement d'un restaurant ou d'un "dancing" ! Et le comble, c'est une chanson bien française qu'ils passent !! Finalement, ils cesseront rapidement. 
Quelques poids lourds étrangers viendront nous tenir compagnie pour la nuit.

Le lendemain après déjeuner, nous nous rendons sur le port. 

Nous faisons enregistrer nos billets au bureau d'Anek Lines.
L'attente commence ! Il fait chaud, très chaud. Un bateau à quai nous coupe le vent venant de la mer. Mais nous sommes équipés :-)), nous sortons les nattes à placer aux fenêtres !

Notre bateau arrive

Nous sommes surpris par l'embarquement : les voitures et les CC et caravanes montent tous la rampe de l'open deck

On comprendra pourquoi... c'est un vrai bazar ! des voitures sont près des fenêtres et les véhicules en open-deck sont serrés contre les parois du bateau. Il en sera de même pour le retour mais avertie, cette fois, Nath dira sa façon de penser au placeur et ne se laissera pas faire :-))

Pour l'heure, nous serons situé au centre du bateau avec la caravane un peu sur l'arrière... ce qui nous donnera de nombreuses vibrations qui remontent par les vérins...

  

  

Nous sommes loin des fenêtres et la nuit sera chaude !

Mais, nous sommes sur le bateau et bientôt en Grèce :-))
Nous dînerons sur le pont où ils servent des assiettes grecques (viande "gyros", tomates, oignons, tsasiki et pita (pain grec))... un avant goût des vacances.

Le lendemain 8 h, nous débarquons à Igoumenitsa.

    

Surprise !! Nous sommes attendus sur le quai par nos amis en CC Jean-Marie et Violette  :-))  Nous passerons nos premiers jours ensemble.

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Nous prendrons notre petit-déjeuner sur une plage au nord d'Igoumenitsa à Drepano avant de nous rendre plus au sud à Kastrosykia à la taverne de Julietta et Peter.

Première baignade dans la mer ionienne !!

 


Pratique

 

 
Péages :
France : Bordeaux - Vintimilles (majoritairement en classe 2) : 89,50 €
Italie : Vintimilles - Ancône (classe 3 (véhicule à remorque)) : 56,70 €

Aire d'Ancône : parking super marché Auchan

Drepano : stationnement de nuit interdit. Il y a un camping au bout de la plage.

Grèce :
http://www.aroundgreece.com/

Récit année 2005 : 
Trajet :
http://escapade.evasion.free.fr/site/Grece/Trajet.html
Infos pratiques : http://escapade.evasion.free.fr/site/Grece/Pratique.html

 

Design © 2003 kitgrafik -- Conception © 2004 Distran