AccueilLa caravaneBon a savoirDestinationsSortie WERencontresContactLiensCampings


 

 

Kastro Kilini

 

Kastrosykia 
Kilini 
Kalo Nero 
Pylos 
Nauplie 
Methana 
Ferry Methana 
Athenes 
Ferry Eubée 
Ile d'Eubée 
Ferry Pelion 
Pelion Ouest 
Pelion Est 
Météores 
Plataria 
Sivota 
Sagiada 
Retour 


 

 

 
   A notre arrivée au camping que nous aimons particulièrement, nous avons beaucoup de chance :-)
Il y a un emplacement près de la plage, ce qui nous permet de bénéficier de la brise et à l'ombre toute la journée. Nous sommes ravis :-) L'accueil est toujours aussi sympa !
Comme nous prévoyons de rester 3 nuits, nous installerons la tente. ce sera la 1ère et dernière fois de notre séjour... les enfants sont réveillés plus tôt que dans la caravane !

    

Le camping est toujours aussi agréable et les plages magnifiques !

  

A côté de ce camping et contre un autre, il y a une plage avec une taverne où nous avions vu l'année dernière quelques CC. Il en est de même cette année... il semblerait que la police n'intervienne pas.

Nous profitons de dételer pour nous balader dans les environs. Nath souhaite voir le phare de Katakolo, près de Pyrgos. La distance nous semblait correcte pour une balade mais les routes nous paraîtront interminables... nous ferons près de 120 km... pour voir un phare sans grand intérêt :-(
Mais nous aurons droit à un autre spectacle :-) ... un bateau de croisière accosté au port du petit village de Katakolo

  

avec un nombre considérable de touristes se baladant dans les rues de magasins de souvenirs et assistant à 10 h du matin à un "sirtaki" dans un bistrot en bord de quai !

Nous prolongerons notre chemin jusqu'à la pointe et feront une rencontre plus imprévue :-)


Plutôt originale comme promenade !!

La pointe est très rocheuse. L'occasion pour les enfants de ramasser du sel et de chercher quelques crustacés.

Nous sortons le GPS, juste pour voir ce qu'il a comme route par ici...

Regardez bien, il n'y a RIEN ! Il en sera presque toujours ainsi en Grèce ! Oublions le GPS et restons avec notre carte de Road Editions... elle nous sera parfois bien utile pour distinguer une route d'une piste :-)

De retour au camping, nous profiterons de la plage. Mais la mer reste agitée et nous ne pourrons pas utiliser les masques et tubas à la recherche de poissons dans les rochers.

  

A défaut, notre garçon trouvera du sable de différentes couleurs pour dessiner sur la plage.

Les enfants profiteront des vagues encore à la tombée de la nuit

Pour le plus grand bonheur de notre benjamine, il y a, dans le camping, des chatons qui sont à la recherche de nourriture, bien sûr, mais aussi d'affection... la tente, leur servira de nid douillet :-)

Le camping possède une taverne où les repas sont corrects mais les prix, là aussi, ont augmenté.

Nous évoquerons aussi ce sujet avec les propriétaires du camping et aussi le fait qu'il y ait moins de monde dans le camping. Ils expliqueront eux aussi que cela devient difficile pour tous. Les prix du camping ont augmenté (22 € en 2005 - 26,5 € en 2006) mais ils compteront notre fille aînée (+de 13 ans) comme une enfant. C'est plutôt rare. Ce camping reste le moins cher de tous ceux que nous ferons en Grèce.

Après s'être posés 3 nuits, l'envie de bouger nous reprend. Nous nous dirigeons au sud à Kalo Nero avec l'espoir de voir - enfin - des tortues Caretta-Caretta.


Pratique

 

 
Récit année 2005 :
http://escapade.evasion.free.fr/site/Grece/Kilini.html

 

Design © 2003 kitgrafik -- Conception © 2004 Distran