AccueilLa caravaneBon a savoirDestinationsSortie WERencontresContactLiensCampings

Plataria

Sivota
Sagiada
Retour

Après des kilomètres interminables depuis les Météores, nous décidons d'aller nous poser à Plataria (sud d'Igoumenitsa) où nous savons que le stationnement libre est toléré.

A l'heure où nous arrivons (après-midi), il y a de l'ombre au bord de la plage. Une vingtaine de CC sont garés tout le long de la plage. La police passera plusieurs fois. Pas de souci.

Le stationnement nous parait bien, même pour la nuit. Mais c'était sans penser que nous sommes samedi soir et que la circulation s'en ressentira :-(
D'autant plus que la route derrière nous est une grande ligne droite... idéale pour faire de la vitesse et de grandes accélérations en voiture !

La nuit fut donc assez agitée ! Pour bien dormir, il vaut donc mieux s'installer sur la jetée (à l'opposé du port) même s'il y a juste à côté une discothèque.

Vues sur Corfou

Après notre nuit mouvementée, nous voulons nous poser à Karavostasi (au sud d'Arillas).
Nous nous y étions rendus l'année précédente mais il y avait alors beaucoup de vent et nous n'étions pas restés.

Pour nous y rendre, nous faisons la même erreur de route qu'en 2005 ce qui nous vaudra le même demi-tour infernal dans l'entrée d'un hôtel-club en épingle à cheveux!

A notre arrivée, surprise !! L'endroit tranquille que nous avions vu n'est plus :-(
La plage est envahie de transats et le rivage, d'hôtels et de clubs privés ! Il reste bien 2 ou 3 possibilités de stationnement (il y a 2 CC) mais nous trouvons l'endroit assez sale. Nous rebroussons chemin.

Déçus, nous filons vers Kastrosykia... chez Julietta. Les enfants sont ravis ! :-)

Pratique

Plataria :
Stationnement libre toléré. Pour la nuit en WE, préférer la jetée à l'opposé du port (moins de passage de voitures)

Tavernes sur le bord de mer (excellents poissons)