AccueilLa caravaneBon a savoirDestinationsSortie WERencontresContactLiensCampings


 

 

Pylos

 

Kastrosykia 
Kilini 
Kalo Nero 
Pylos 
Nauplie 
Methana 
Ferry Methana 
Athenes 
Ferry Eubée 
Ile d'Eubée 
Ferry Pelion 
Pelion Ouest 
Pelion Est 
Météores 
Plataria 
Sivota 
Sagiada 
Retour 


 

 

 
    Nous arrivons en début d'après-midi à Romanos, à quelques kilomètres de Pylos. Nous connaissons le coin et cherchons directement à nous installés sur la petite falaise.
C'est une installation à la "Phil" :-) ... montée sur la butte dans le sable - demi-tour sur le terre-plein - les pneus sur les cailloux... d'un côté la falaise, de l'autre les rochers !!
Mais le jeu en vaut la chandelle... l'emplacement est idyllique !!

Cliquer à gauche de la photo              Cliquer à droite de la photo

Nous détellerons afin de laisser de la place aux camping-cars qui arrivent.

  


Petite sieste improvisée avec vue sur la mer depuis le lit des enfants... c'est ce genre d'images que nous gardons en mémoire pour l'année à venir !!

  
Petit port dans la baie de Romanos

Le soir, nous prendrons la voiture pour aller dîner à une des tavernes du village (la 1ère en entrée au village sur la gauche venant de la plage). A notre passage, les Grecs attablés aux tavernes répondent à notre bonsoir. Nous sentons un accueil chaleureux de leur part... c'est d'ailleurs dans cette région que nous trouverons le plus de sympathie de la part des Grecs.

Nous commanderons encore une fois bien trop de nourriture pour nos appétits... il faut dire que les portions sont énormes ! bien que nous nous efforcions de faire honneur aux plats, nous ne pourrons pas tout finir ! On expliquera à la cuisinière que c'est délicieux mais "trop" ! Nous ne voudrions pas la vexer surtout que nous sentons bien qu'elle nous surveille du coin de l'oeil :-)
D'ailleurs un chien du village ne quitte pas notre table dans l'espoir que nous lui donnions quelque chose à se mettre sous la dent et bien que la tentation soit grande, nous ferons attention à ne rien lui donner... On ne sait pas comment la cuisinière réagirait !

Il y a toujours beaucoup d'animations dans le village, beaucoup d'enfants sur la place et les adultes aux tables des tavernes. Il est 22 h et aucun Grec ne dîne... ils sont encore à l'Ouzo (apéritif) et à la bière. Le feu du barbecue a été mis en route à notre arrivée.

Retour à la caravane et nuit tranquille, bercés par le bruit des vagues. Au réveil, la vue est splendide !!

Et pourtant, Nath avait quelques appréhensions pour la nuit. Un Grec habitant non loin et qui était venu se baigner l'après-midi nous regardait avec insistance et râlait beaucoup, très fort. Même si nous ne parlons pas Grec, nous avions bien compris qu'il en avait marre de tous ces véhicules en bord de mer. Finalement, Phil avait raison :-) "un râleur n'agit pas forcément" !!

La veille dans l'après-midi, nous avions profité de dételer pour aller voir la baie de Voidokila dont la photo est sur de nombreuses cartes postales.

La baie est superbe ! Mais il fait très chaud et il n'y a pas du tout de vent. Quelques CC italiens sont installés sur le parking où il y a des panneaux "No Camping". C'est une réserve naturelle protégée et il y a un site archéologique.

Nous ne resterons pas plus longtemps à Romanos avec quelques regrets mais nous sommes attendus par notre ami caravanier allemand de l'autre côté du Péloponnèse. Nous devons reprendre la route en direction de Mycènes, non loin de Nauplie.

Nous traverserons par Pylos - Kalamata - Megalopoli - Tripoli - Koutsopodi.

Les paysages sont agréables 

mais juste après Megalopoli en direction de Tripoli, la route grimpe beaucoup avec de nombreux passages en lacets.

Nous atteindrons ensuite l'autoroute qui nous mènera vers Mycènes.

   

Passage d'un tunnel d'1,5 km pour franchir la montagne (2 € par véhicule donc 4 € pour nous !)

Il nous aura fallu + de 4 h pour faire 180 km... sans tourisme !


Pratique

 

 
Récit année 2005 :
http://escapade.evasion.free.fr/site/Grece/Pylos.html

 

Design © 2003 kitgrafik -- Conception © 2004 Distran