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Après notre journée mouvementée, nous attendons l'embarquement et le départ prévu pour 22 h 30.

Nous faisons enregistrer nos billets au bureau d'Anek Lines (dans le port). Et allons nous installer sur le quai. L'attente commence.

Nous avons l'espoir que l'open deck soit mieux respecté car le personnel d'Anek fait le tri sur le quai, séparant les voitures des CC et caravanes. Mais ce ne sera pas le cas :-(

Le bateau est à l'heure. Nous embarquons après un grand nombre de voitures.
Une fois passée la passerelle menant à l'étage d'open-deck, le placier ne donne pas d'explications claires à Phil pour se garer ; l'obligeant à manœuvrer plusieurs fois sur le pont.
Nous voyons alors une dizaine de voitures contre les ouvertures. Et voilà que cela recommence comme à l'aller. Nath commence à discuter avec le placier. Il dit qu'il ne peut rien. Elle s'énerve et descend de voiture pour lui expliquer que nous payons l'open-deck et qu'à ce titre les CC et caravanes doivent être placés en priorité. Phil attend au volant :-) Pendant ce temps, il fait bouchon ! Et les autres véhicules sont sur la rampe d'embarquement !

Finalement, ils feront déplacer la dizaine de voitures et placeront les open-deck contre les ouvertures !
Nous avons le sentiment que la compagnie ne respecte pas l'open-deck volontairement. Les cabines rapportent certainement plus que l'open-deck !
Une chose est sûre... nous allons leur adresser un mail pour faire part de notre mécontentement.

  

Regardez l'ouverture du toit... on vous surveille :-)

La nuit sera calme malgré un orage. La mer n'était pas trop agitée.
Le fait d'être près des parois extérieurs du bateau ne nous fera pas ressentir les vibrations.

Nous atteindrons Ancône à l'heure prévue à 14 h.

  

 

Le débarquement sera rapide. Nous prendrons juste du temps pour sortir d'Ancône, près d'1/2 h !

Quelques km plus loin, l'orage nous suit :-) nous obligeant à circuler à 70 km/h sur l'autoroute. Nous avons près de 1500 km à faire et nous espérons que le mauvais temps cesse. Ce sera le cas.

Quelques heures plus tard, nous atteindrons la partie la plus pénible de notre trajet : la descente d'Alessandria à la frontière française, en passant par Gênes.

Cette fois-ci, Nath a décidé de compter les ponts et tunnels sur cette partie et de noter leur longueur : 125 tunnels et 131 ponts, les uns à la suite des autres sur 150 km de routes montagneuses !
Soit 55,8 km de tunnels et 35,6 km de ponts ! Eprouvants surtout de nuit. Passant de l'obscurité à la lumière de l'éclairage des tunnels.

Nous franchirons la frontière à 22 h30. Nous roulerons jusqu'à 4 h du matin. Très fort trafic... beaucoup de bus et de retour de vacances. Après s'être échappés des autoroutes du sud, nous dormirons vers Carcassonne sur une aire d'autoroute. Vers 10 h, nous repartirons pour arriver à Bordeaux à 14 h.


Pratique

 

 

 

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