AccueilLa caravaneBon a savoirDestinationsSortie WERencontresContactLiensCampings


 

 

Nauplie

 

Kastrosykia 
Kilini 
Kalo Nero 
Pylos 
Nauplie 
Methana 
Ferry Methana 
Athenes 
Ferry Eubée 
Ile d'Eubée 
Ferry Pelion 
Pelion Ouest 
Pelion Est 
Météores 
Plataria 
Sivota 
Sagiada 
Retour 


 

 

 
A notre arrivée, nos amis caravaniers nous attendent au camping "Atréus" de Mycènes.

Après une installation rapide sous les eucalyptus, nous échangeons nos impressions sur nos voyages.

Nous dînerons à la taverne du camping où les plats sont corrects à un prix raisonnable aussi.

En soirée, nous entendrons de la musique grecque venant d'un peu plus loin. Nath et Hélène décident d'aller voir de plus près et découvrirons un mariage grec. Elles verront de jeunes grecs danser le "sirtaki". Un automobiliste les accostera en leur disant quelques mots... Nath leur précisera "Galos"... ils comprendront et les salueront par un "Vive la France !".

La caravane est sous les arbres, bien ombragée... le sommeil persistera longtemps...
Nos amis nous proposent de se rendre à la plage de karathona, une grande baie derrière la ville de Nauplie. Il y a déjà dormi une nuit... mais aujourd'hui, nous sommes dimanche !!

Nous suivrons nos amis qui nous ouvriront la route. Regardez bien la photo... on sait qui c'est !  :-)

Beaucoup de monde sur le parking à notre arrivée. C'est le week-end, les Grecs sont à la plage. Quelques uns d'ailleurs ont dormi sur les eucalyptus.

Nous nous poserons après un petit accrochage au toit de l'Eriba (pourtant, ce n'est pas faute d'être basse :-) ) sous les eucalyptus.


Image animée

Il y a là 2 camping-cars italiens qui nous disent être là depuis 3 jours sans soucis.
Nous voyons aussi des gitans qui semblent aussi avoir passés la nuit. Dans l'après-midi, nous verrons une famille turque installer une tente pour l'après-midi afin que les femmes voilées puissent attendre les hommes qui vont à la plage. Le contraste avec notre mode de vie européen est grand !!

Nous profiterons de la plage malgré le monde... la baie est grande !

  

Les enfants trouveront de charmantes petites bêtes sous les écorces des arbres...

En soirée, nous aurons la visite de la police. Ils nous demandent nos papiers d'identité et carte grise de la caravane (ils ne veulent pas celle de la voiture). Ils relèvent les informations et nous rappellent l'interdiction de camper sur le territoire grec. Nous demandons à pouvoir dîner là. Ils acceptent mais nous disent de partir ensuite. Nous étions prévenus par les panneaux à l'entrée du parking ! Même les gitans n'insistent pas, c'est mauvais signe !

Notre ami allemand essaie de négocier avec la police

Nous ne voulons pas prendre le risque. L'amende, s'ils nous trouvent demain matin, sera de 150 € !
Les CC italiens pensent que c'est le propriétaire du camping de Tolo (à quelques km) qui fait le plein pour son compte !

Après le dîner, nous prendrons donc la route. Mais nos amis et nous, dans des directions opposés. Nous souhaitons nous rendre vers Méthana et nos amis continuent leur tour du Péloponnèse.

Nous ne voulons pas "galérer" pour trouver un stationnement. Nous savons qu'il est possible de dormir sur le parking du théâtre d'Epidaure et il n'y a que 25 km de bonnes routes. A notre arrivée sur le parking, il y a 4 ou 5 CC. Nous passerons une nuit calme et fraîche. Et dès le réveil, nous prendrons la direction de Méthana.

C'est la 1ère fois que nous sommes virés par la police. Ils ne veulent pas que nous dormions là... ce n'est pas grave. Mais nous n'irons pas dans un camping par obligation... il faut que cela reste notre choix !!

 


Pratique

 


Camping Atréus à Mycènes. La critique du Guide du Routard est très positive à son égard. Même trop ! On se demande pourquoi ! dixit "... un des campings les plus sympas de Grèce"... rien de transandent à notre avis !
Nuitée : 29,50 € (3 adultes, 2 enfants + elec) avec remise carte FFCC.

 

Design © 2003 kitgrafik -- Conception © 2004 Distran