AccueilLa caravaneDestinationsSortie WERencontresContactLiensCampings


 

La Grèce en 2005

 

Le Trajet 
Le Nord 
Kilini 
Olympie 
Kyparissia 
Pylos 
Koroni 
Stoupa 
Elafonisos 
Monemvasia 
Mystra 
Kosmas 
Nauplie 
Methana 
Epidaure 
Corinthe 
Loutraki 
Retour 
A savoir 


 

 

 


Il y a bien longtemps qu'on y pensait, en fait, depuis que nous sommes partis en Crète en 1991, la Grèce revenait chaque année dans les destinations possibles... mais avec une tente et 3 enfants, la logistique était vraiment trop lourde. Il aura donc fallu attendre la caravane pour concrétiser ce projet... qui convient à toute la famille : de l'eau chaude et claire pour nos poissons Marie et Elsa, un patrimoine "énorme" pour passionner Antoine, et ... sûrement plein d'autres choses.

En janvier, on se décide pour la destination et on commence à chercher des infos notamment sur les forums de camping caristes (cf liens forums) pour la traversée. Les devis de différentes compagnies sont parfois à faire frêmir... la caravane semble avoir les quelques centimètres de trop qui font flamber les prix. Finalement, on partira avec Anek Lines en passant par Euromer et en prenant la formule "Open-deck"... l'îdée de dormir dans notre caravane et de pouvoir y rester pendant la traversée nous plaît bien. Et puis, le "camping à bord" est nettement moins onéreux que la location d'une cabine. Nous décidons d'embarquer à Ancône (Italie), pour Igoumenista. Le retour se fera de Patras vers Ancône. Le tarif de la traversée était de 846 € AR. En mars, nous avons réservé par téléphone (accueil très chaleureux et personnel très arrangeant) et versé 30 % d'acompte. Le reste de la somme étant débité 1 mois avant le départ.

Durant les longs mois avant notre départ, on se disait qu'on aurait le temps de bien préparer notre voyage mais... fidèles à nous-même :-), nous n'avions relevé que quelques infos (notamment celles transmises par des amis camping-caristes éperdus de Grèce). Avec le recul, on se dit qu'on aurait dû relever des points de stationnement libre ce qui nous aurait éviter quelques demi-tours plutôt hasardeux et rocambolesques sur des pistes...

 

 

  

Sur la carte ci-dessus, le parcours que nous avons fait. Nous avons débarqué du ferry à Igoumenista, avec comme contrainte... une pause baignade / repos de quelques jours sur la cote entre Igoumenista et Prévéza. Le littoral est magnifique dans cette région.

Ensuite, descente vers Patras, et en prenant le temps, faire le tour du Péloponèse, pour revenir à Patras où nous avons réembarqué.

Au départ, nous avions pensé nous rendre à Athènes (on se disait que cela nous semblait inévitable... se rendre en Grèce sans voir l'Acropole) mais une fois sur place des français qui en revenaient nous ont vivement déconseillés d'y aller... la température avoisinait les 45 °C... ce sera donc pour une autre fois !

 Le 17 juillet nous voilà sur le départ.....

Les pages qui suivent ne sont qu'un récit, un témoignage de notre voyage et pas du tout écrites dans un esprit de communiquer des infos culturelles ou historiques (les guides sont là pour ça !), seulement des infos pratiques... et vous faire partager un peu de notre enthousiasme. Et nous l'espérons, vous donne envie de vous rendre Grèce.
 

Design © 2003 kitgrafik -- Conception © 2004 Distran