AccueilLa caravaneBon a savoirDestinationsSortie WERencontresContactLiensCampings

Domme - Cenac (24) 

PyrénéesLandesGirondeDordogneParisBretagne

 

 Ah !! La Dordogne... département que nous adorons ! et surtout certains petits endroits en période calme, avant l'invasion des touristes ! Mais comme nous les comprenons... c'est si beau !

La Dordogne et nous, c'est une histoire de longue date... Au-delà des attaches familiales anciennes (l'arrière grand-père de Nath était pharmacien à Domme !)... nos premières aventures remontent à 1990.
Bien entendu, sans Eriba ! Mais déjà en camping :-)


Nous avions descendu la Dordogne en canoë durant 1 semaine d'Argentat à Beynac ~120 km en pagayant !! et poser la tente la nuit dans des campings ou en sauvage dans les prés (cela était encore possible !)

A cette occasion, nous avions découvert un camping sympa et bien situé, sur la commune de Cénac. Tenu, à l'époque, par un couple de paysans. C'est d'ailleurs une ancienne ferme. Il n'y avait pas encore de piscine et des sanitaires un peu "justes" mais l'autorisation de poser sa tente au bord de la rivière ! Nous étions déjà sous le charme !

Quelques années plus tard nous y reviendrons en tente avec nos enfants. Les propriétaires ont changé, une piscine voit le jour mais le charme n'est pas rompu... on dira même que nous sommes séduits par l'aménagement paysager qui a été fait. Des MH ont pris place mais suffisamment à l'écart. De vrais emplacements pour tentes ou caravanes existent et, pour notre plus grand Bonheur, nous avons toujours la possibilité de se poser au bord de l'eau.


Entrée du camping Le Perpetuum
Ouverture de mai à Octobre
 
http://www.campingleperpetuum.com/index.htm

  
Four traditionnel et séchoir à tabac

Le Perpetuum est tenu par un couple très sympathique et soucieux de vous être agréable. Nous sentons bien qu'ils aiment leur camping. Le terrain est très bien entretenu et de nouveaux sanitaires ont été installés. Nous repartirons d'ailleurs avec un sac de noix de leur propriété :-)

Bien situé, sur la commune de Cénac, il permet de se poser à l'écart de la foule touristique mais suffisamment proche des nombreux sites pour les visiter...

http://www.tourisme.fr/carte/carte-departement-dordogne.htm

 
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/DOMME.htm
http://www.perigord.tm.fr/
http://www.arachnis.asso.fr/Dordogne/guide.htm
 

Notre dernier séjour ayant eu lieu à la mi-juin(2005) nous n'avions que l'embarras du choix pour nous poser. Notre 1ère idée était de s'installer non loin de la piscine afin de pouvoir surveiller nos enfants plus facilement.

  

Nous y étions très bien, à l'ombre mais la rivière nous semblait bien loin... peut-être un peu nostaliques du passé :-)... nous décidons donc de déménager !

Nous voilà, tout au bord de l'eau ! Quel Bonheur !
Attention, pas d'électricité à disposition pour ces emplacements
ou alors il faut posséder une rallonge de 100 m !

15 ans d'écart - même endroit - mais toujours cet esprit de Liberté...

    
Le confort en plus :-)
Derrière la tente se cache une Peugeot 104, derrière l'Eriba toujours une Peugeot mais version familiale :-)))

  

Du petit réchaud un feu, au réchaud Cramer... les temps changent mais pas le cuisinier :-)

  
Même lieu... 15 ans plus tard !

Finalement nous serons plus rassurés pour nos enfants. Installés ici, nous pourrons avoir un œil sur eux, lors de leur baignade dans la Dordogne et lors de leurs jeux "les pieds dans l'eau".

Il est d'ailleurs très amusant de remonter à pied le long de la rivière par les champs et de descendre la Dordogne porté par le courant... l'endroit est certes profond (2m) mais pas du tout dangereux !

    

Leur baignade en piscine nous pose moins de soucis, les 3 sachant nager.


Vue de la piscine du camping entourée de verdures... magnifiques ! de superbes mélanges de plantes... vraiment harmonieux.

  

 A gauche des photos, on peut apercevoir Domme, sur les hauteurs de Cénac.

Nous profiterons de notre séjour pour faire quelques balades, sans visite de site... juste pour se reposer et profiter de la nature.
Les champs deviennent alors de grands espaces de jeux pour nos enfants

  

... On y croise même des escargots géants !!!
et en soirée, ce sont les montgolfières qui s'offrent en spectacle

Cette photo nous l'aimons particulièrement... comme si l'Eriba se sentait bien !?
Aurait-elle une âme ? :-)))))

C'est sûr aux beaux jours, on y retournera....

Design © 2003 kitgrafik -- Conception © 2004 Distran